mercredi 29 octobre 2008

Ras le bol des transports publics à Genève!!!!!

Il faut que ça change!!!
Maintenant qu'une majorité de pendulaires est d'accord qu'il est plus écologique et, souvent du moins, plus économique de se déplacer en transports publics, il serait temps pour les autorités d'adapter les infrastructures!!!
Certes, quelques lignes de tram ont été ajoutées en ville ces dernières années mais cela ne suffit pas à désengorger le réseau, complètement SATURE entre 7h et 8h!!!
Sans parler du courage dont il faut faire preuve pour prendre le train entre Lausanne et Genève le matin dans les mêmes heures! Entassés dans les couloirs, les usagers peuvent tout juste se tenir, pour autant qu'ils aient eu la chance de ne pas être resté bec-de-gaz sur le quai!
Prendre les transports publics, c'est bien mais un tel engorgement risque bien d'en décourager plus d'un et de favoriser des moyens de transports moins écologiques. Je pense par exemple à la voiture, qui, dans ce genre de cas, est perçue comme un ultime havre de paix et de liberté!
Tant que les autorités ne feront rien, et afin de mieux économiser nos nerfs, la meilleure solution est peut-être à chercher du côté du co-voiturage. Reste à régler un autre problème: le prix exorbitant des parkings en centre ville (même ceux de l'uni ne font pas exception)...
Il faut vraiment que tout cela CHANGE!!!
(photo: site des TPG)

3 commentaires:

Alexandre Willemin a dit…

Alors là je soutiens complètement ta position! Tous les matins j'attends mon bus pour me rendre à l'Université. En plus d'arriver en général avec quelques minutes de retard, il est tellement bondé que je décide de faire 20 minutes de marche pour me rendre jusqu'à l'uni!

jschless a dit…

Je suis aussi complètement d'accord avec toi !! Je prends tous les jours le train pour venir jusque Genève. Il est toujours plein, les gens sont serrés, de mauvaise humeur et sans compter les continuels retards... !
Et le tram qui va jusqu'à l'uni...n'en parlons pas. Il arrive certains jours où les portes ont de la peine à se fermer tant il y a de monde et on peut alors compter jusqu'à 15-20 minutes pour arriver à l'uni... ralala... ces transports publics...

Gag a dit…

Ouaip, moi aussi je suis d'accord! Le service est de plus en plus mauvais et on doit payer de plus en plus cher (AG) tout ca parce que les CFF font des améliorations pour la suisse allemande!!!grrr...