mardi 7 octobre 2008

Mieux vaut en rire... pendant qu'il en est encore temps

Il serait légitime de s'interroger sur l'utilité du dessin de presse (cf. Chappatte animé, "La crise des subrimes") en certains temps de crises tels que celui que traverse en ce moment le monde économique. Le fait est qu'il n'est nulle besoin d'y voir une utilité quelconque. Il s'agit d'exprimer par l'image une situation de l'actualité, cela tout en l'exagérant, en la caricaturant. Le fait est que si cela n'est pas aussi informatif qu'un article sur le sujet, il n'en reste pas moins que le dessin de presse reste une forme d'exutoire pour le commun des mortels (un minimum renseigné sur l'actualité)... En effet, confrontés à l'actualité économique qui, chaque jour dessine un avenir plus sombre, une récession incontournable, que reste-t-il à faire à part en rire... Partant du principe que le temps est de l'argent, alors préparez-vous à l'utiliser à bon escient, bientôt il ne vaudra plus rien...