mercredi 12 novembre 2008

COUP DE GUEULE:Greenpeace est un entreprise comme une autre: overbookée!!!

Quelle déception!
Moi qui ai naïvement cru que Greenpeace était toujours ce qu'elle avait été jadis: un groupe militant aux allures hippies sympathiques. Hé bien, il semblerait que l'esprit de l'organisation ait changé et se soit transformé en une institution rigide et indisponible.
En effet, lorsque je les ai contacté dans le cadre de mon mémoire, leur précisant que mon corpus était étroitement dépendant de l'aide qu'ils pouvaient me fournir, je me suis retrouvée face à une porte close; "vous savez, mademoiselle, vous n'êtes pas la première à nous solliciter, nous avons trop de demandes dans ce sens (sous-entendu, c'est pour cela que nous avons décidé de n'être disponible pour personne, c'est plus simple...). En plus, nous avons beaucoup de travail en ce moment et bli et bla etc...
Bref, Greenpeace vaque à ses occupations et semble n'avoir que faire des petits étudiants susceptibles de s'intéresser à leur organisation et à la mobilisation de leur cause. Dommage!
En tous les cas, ces entretiens téléphoniques ont passablement modifié l'image que je me faisais de cette organisation. L'envie de me rattacher à leur cause m'a largement passé!

lundi 10 novembre 2008

Une malédiction frappe le tennis!

Mais quelle est donc cette mystérieuse malédiction qui frappe, depuis quelques temps déjà, les grands du tennis? Un peu à l'image des conseillers fédéraux, les "têtes" du tennis seraient-elles, elles aussi, usées?
D'abord, il y a eu Paris... Roger avait mal au dos et Raphael, quant à lui, souffrait d'une jambe. Tous deux ont décidé de "laisser tomber" le tournoi.
Ensuite, il y a eu cette rumeur... celle qui fait courir le bruit que Nadal serait peut-être absent de la finale de la coupe Davis. Ceci reste à confirmer dans les jours qui suivent. Le motif: toujours le même, sa jambe.
Finalement (on l'espère), c'est Federer qui fait des siennes. Il y a quelques minutes, il a quitté tête baissée le court des masters de Shangai. Son échec (6-4, 4-6, 3-6) a au moins fait un heureux: Gilles Simon qui, lui, semble être épargné par le maléfisme.
Reste à garder espoir, histoire de conjurer le sort: Allez Rodgeur, courage!!!