Le citoyen suisse va-t-il enfin pouvoir faire "ouf"?!
D'après Le Matin, il semblerait que le Conseil Fédéral se soit enfin décidé à
mettre un terme aux "bonus excessifs" versés aux grands patrons de banques et aux membres de certains conseils d'administration. Ce procédé, qui consiste à offrir à ces derniers des bonus faramineux sur le dos des moins riches est franchement scandaleux.
Souvenez-vous la faillite de Swissair! Le conseil d'administration avait mis au ta(rmac)pis la compagnie et les employés, en situation morale et professionnelle désastreuses, avaient en plus de cela dû supporter de voir les membres du conseil se retirer avec des bonus plus qu'indécents!
Franchement, des dirigeants si incompétents ont-ils vraiment droit à ce qu'on leur offre en prime des parachutes?! Il serait bien plus juste qu'ils tombent en chute libre, comme ceux auxquels ils ont tout pris et à qui ils n'ont rien laissé que leurs larmes pour pleurer!!!
Les gens n'ont plus envie d'être écoeurés par ce genre de situation et il semble que la crise représente le moment idéal pour agir et mettre un terme à ce type d'injustice. Attendons de voir le résultat...
(photo Widmer-Schlumpf: site Le Matin, Keystone)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire