A ce jour, la situation thailandaise n'a pas beaucoup évalué. Les aéroports domestique et international de la capitale restent bloqués par les militants anti-gouvernementaux.
Beaucoup de touristes restent donc bloqués dans le pays, dont environ 400 suisses, qui commencent seulement à être rapatriés par vol charters. Une première vague est arrivée hier, tandis qu'une autre est attendue dans la soirée à Kloten.
A bangkok, les anti-gouvernementaux se sont retranchés dans les aéroports afin de faire pression sur le gouvernement du premier ministre dont ils n'attendent qu'une chose: la démission forcée.
A l'heure qu'il est, "le pays du sourire" porte mal son nom puisque plusieurs milliers de personnes sont réellement mécontents de leurs gouvernement.
Reste à voir ce qu'il adviendra de ce gouvernement désigné comme "corrompu" dans les jours à venir...
the end
Il y a 15 ans
1 commentaire:
J'ai cru comprendre aujourd hui que les manifestants avaient dû partir suite à des attaques de grenades et à la mort de trois d entre eux. C sur que là le sourire est pas très adéquat. C l'économie du pays qui va en prendre un coût ça a dû faire chuter le tourisme non?
Enregistrer un commentaire