lundi 17 novembre 2008

nouveau sujet de mémoire: groupes d'intérêt environnementaux et le nouvel outil internet

Ouf!!!
Le tumulte de la semaine dernière a enfin laissé place à une nouvelle vague d'espoir et d'inspiration.
Après m'être rendue compte que mon sujet de mémoire n'allait pas fonctionner, j'ai rapidement dû me réorienter... Et j'ai décidé de me tourner vers les sites des groupes d'intérêt environnementaux en Suisse romande. L'apparition d'internet a effectivement joué un rôle prépondérant au niveau de la communication externe (et interne) des groupes en question; il ne faut pas oublier qu'internet favorise à la fois une logique de réseau et une forme d'individualisme très à la mode.
Tout ça pour dire que je manque encore de lecture à propos d'internet et de ce nouveau sujet... Donc si vous avez des lectures à me conseiller, je vous en serais très reconnaissante!

1 commentaire:

sl-stella a dit…

Ah!je suis très contente pour toi! Et ton nouveau sujet semble très intéressant!:)
Si je tombe sur des ouvrages qui concernent ton sujet, je ne manquerai pas de te donner les références.
Bonne continuation dans ton travail!